Nos valeurs

Respectueux de l’environnement intérieur :  

Votre foyer est un endroit intime, un cocon qui vous appartient, c’est pourquoi nous utilisons exclusivement la cire de soja biodégradable, cultivé sans OGM et sans pesticide, ce qui rend la combustion beaucoup plus saine qu’une bougie à la paraffine. 

Pour parfumer nos produits, nous utilisons deux types d’huiles : huiles essentielles et huiles parfumées.

Nos huiles essentielles sont certifiées BIO pour profiter des bienfaits de l’huile en aromathérapie dans une ambiance cocooning (précaution d’utilisation à consulter, l’utilisation d’huile essentielle n’est pas anodin)

Quant aux huiles parfumées, elles sont garantis sans agents chimiques cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR) mais aussi sans phthalates, qui sont des perturbateurs endocriniens. Les huiles parfumées sont conçues et fabriquées en France, respectant les normes européennes : IFRA, CLP CE N°1907/2006. * 

Nous avons choisi de ne pas colorer nos bougies car les micas naturelles peuvent altérer à la combustion. Pour nos fondants parfumés, nous les colorons uniquement avec des micas naturelles pour éviter d’ajouter des colorants chimique.

 

Bien-être des animaux :

Notre amour pour les animaux nous oblige à respecter certaine éthique, telle que la cause animale. Toutes nos matières premières sont garantis non testées sur les animaux. Donc complètement Cruelty free.

 

*Ce qu’il faut savoir sur les agents chimiques CMR :

  •  Cancérogène : Agent chimique dangereux à l’état pur, en mélange ou procédé pouvant provoquer l’apparition d’un cancer ou en augmenter la fréquence.
  • Mutagène (ou Génotoxique) : Produit chimique qui altère la structure ou le nombre de  chromosomes des cellules. Les chromosomes sont les éléments du noyau de la cellule qui portent l’ADN. L’effet mutagène est une étape initiale du développement du cancer. 
  • Reprotoxique (Toxique pour la reproduction) : Produit chimique qui altère la fertilité de l’homme et de la femme, mais également le développement du fœtus (Fausse couche, malformation,…)  

Et les phtalates, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des groupes de produits chimiques, très présent dans notre environnement quotidien (Cosmétiques, peinture, vêtement, jouets,…). Beaucoup d’entre eux ont un effet perturbateur endocrinien qui peut provoquer des anomalies du développement sexuel chez l’enfant. En concentration relativement élevées, ceci provoque une baisse de la fertilité, l’atrophie testiculaire, le développement du fœtus, fausse couche, et malformation. Il a été également enregistré des effets sur le foie et les reins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop