Votre foyer est un endroit intime, un cocon qui vous appartient, préservez le de toute pollution.

C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser des huiles essentielles certifiées bio pour nos « bougies bio » des fragrances sans CMR et sans Phtalates pour nos « bougies parfumées ».

Ce qu’il faut savoir sur les agents chimiques CMR :

  • Cancérogène : Agent chimique dangereux à l’état pur, en mélange ou procédé pouvant provoquer l’apparition d’un cancer ou en augmenter la fréquence.
  • Mutagène (ou Génotoxique) : Produit chimique qui altère la structure ou le nombre de chromosomes des cellules. Les chromosomes sont les éléments du noyau de la cellule qui portent l’ADN. L’effet mutagène est une étape initiale du développement du cancer.
  • Reprotoxique (Toxique pour la reproduction) : Produit chimique qui altère la fertilité de l’homme et de la femme, mais également le développement du fœtus (Fausse couche, malformation,…)

Et les phtalates, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des groupes de produits chimiques, très présent dans notre environnement quotidien (Cosmétiques, peinture, vêtement, jouets,…). Beaucoup d’entre eux ont un effet perturbateur endocrinien qui peut provoquer des anomalies du développement sexuel chez l’enfant. En concentration relativement élevées, ceci provoque une baisse de la fertilité, l’atrophie testiculaire, le développement du fœtus, fausse couche, et malformation. Il a été également enregistré des effets sur le foie et les reins.

Avec nos bougies parfumées sans CMR et sans Phtalates, utilisez les en présence de bébé sans vous inquiéter de son développement !