Vous est-il déjà arrivé qu’une bougie se creuse et ne brûle pas la totalité de la bougie ? Ou encore que le contenant de la bougie noircit au fur et à mesure de l’utilisation ? Voici quelques conseils d’utilisation simple à suivre pour améliorer votre moment de détente.

Après réception de votre bougie surprise, si vous décidez de ne pas l’utiliser dans les jours qui suivent, nous vous conseillons de la conserver dans un endroit sec, et à l’abri de la lumière. Ceci évite que la bougie soit altérée.

Lors de l'utilisation, il est recommandé de laisser fondre toute la surface de la bougie. Ce geste est très important pour la suite de l'utilisation de votre bougie, afin d’éviter que la cire se creuse au fur et à mesure de la combustion. Ne placez pas votre bougie allumée dans un courant d’air, ceci nuit à la bonne combustion de cette dernière.

Pour éteindre la bougie, il suffit de remettre le couvercle pour étouffer la flamme. En soufflant dessus, il se peut qu’une braise s’envole et abîme vos meubles. Lorsque vous n’utilisez pas votre bougie, il est conseillé de refermer votre bougie afin de conserver un maximum la senteur.

Comme vous pouvez le constater, vous avez le choix entre une mèche en bois, ou une mèche en coton lors de la commande. Il faut savoir que la mèche en bois, se consume toute seule durant l’utilisation de votre bougie. Contrairement à celle en coton, ou il faut de temps en temps couper le bout pour éviter d’atteindre le « point de fumée » et donc une formation de suie. Attention à ne pas couper trop court, il faut laisser une mèche de 5 mm minimum.

Dans chaque bougie, une fiole surprise vous attend. Lorsque vous voyez la fiole, nous vous conseillons de la récupérer rapidement afin d'éviter que la fiole bloque la chaleur créant ainsi un bord de cire non fondue.

Pour récupérer la fiole, ne grattez pas la cire, soyez patient et attendez que la cire soit fondue. Éteignez la bougie puis récupérer la fiole avant que la cire refroidisse, et découvrez le message qui se cache dedans !