Préambule

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site web de la marque de Bougies surprise, COCOON IN CANDLE, www.cocoonincandle.com (ci-après dénommer « le Site »).
Entre COCOON IN CANDLE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil, SIRET 83918159100018, représentée par Mme CHAN Simin, en qualité de gérante, ci-après «le vendeur» ou «Cocoon in Candle», et la personne physique ou morale procédant à l’achat du produits de l’entreprise, ci-après « l’acheteur » ou « le client », il a été exposé et convenu ce qui suit :

Article 1 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Ventes (Dites C.G.V.) s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées au travers du site COCOON IN CANDLE. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les CGV applicables sont alors celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. COCOON IN CANDLE s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Article 2 : Description du processus d’achat

Article 2-1 : Prix

Les prix de vente des produits de ligne sur le site COCOON IN CANDLE, indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de la commande par l’Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par COCOON IN CANDLE à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.
Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les frais d’expéditions seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur, selon le mode de livraison choisi.
Tous les prix sont HT, TVA non applicable, art 293-B du CGI (micro-entreprise).

Article 2-2 : Commande

L’internaute peut naviguer librement sur les différentes pages du site COCOON IN CANDLE, sans pour autant être engagé au titre d’une commande. L’internaute converse à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à internet et de l’utilisation du site.
Le client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par le vendeur pour pouvoir réaliser sa commande.
Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

  • Information sur les caractéristiques essentielles du produit.
  • Choix du produit, le cas échéant de ses options (parfums, mèches, messages personnalisés…) et indication des données essentielles du client (identification, adresse…)
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
  • Réception du courrier électronique contenant la facture récapitulant la commande passée.

Toute commande, après acceptation des CGV, vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

COCOON IN CANDLE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, en cas d’incapacité de livrer le colis à l’adresse indiquée ou en cas de fraude ou tentative de fraude à l’utilisation du site COCOON IN CANDLE, y compris à l’occasion de commandes antérieures.
L’Acheteur peut annuler sa commande via la rubrique « Mon compte » aux conditions suivantes :

  • Avant l’expédition de la commande. (Si annulation après l’expédition, cf. Article 4- Délai de rétractation et retour).
  • Pour une commande avec message personnalisé, possibilité d’annuler uniquement avant que la commande soit en cours de préparation. (Statut de la commande disponible dans « Mes commandes ».
  • Pour toute commande personnalisée (cadeaux invités de mariage, parfum ou huile essentielle non présenté sur le site Cocoonincandle.com,…), après l’accord entre L’Acheteur et COCOON IN CANDLE, aucune annulation possible.

Article 3 : Livraison

Article 3-1 : Livraison

Toutes nos bougies sont fabriquées artisanalement à la main à la réception de la commande. Ils ne sont donc pas « parfait », ni exempte de petits défauts. Ceci induit que chaque produit est unique.
COCOON IN CANDLE dispose d’un délai de 7 jours ouvrés pour fabriquer à la main la commande passée par l’Acheteur. Une fois la commande réalisée dans les 7 jours ouvrés, COCOON IN CANDLE doit déposer le colis selon le mode de livraison choisi par l’Acheteur. Un second courrier électronique sera envoyé à l’Acheteur lors de l’expédition de sa commande en indiquant le numéro de colis pour le suivi.
Les produits commandés par l’Acheteur seront livrés à l’adresse indiquée comme « Adresse de livraison » lors de la commande.
Seules les commandes à livrer en France métropolitaine pourront être honorées.
L’Acheteur aura la possibilité de suivre l’état d’avancement de sa livraison via le numéro de suivi qu’il aura reçu par courrier électronique au moment de l’expédition de la commande.

Article 3-2 : Mode de livraison

  • La Poste : Le colis comportant la commande passée est déposé dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.

Lorsque le colis n’a pu être livré pour les différentes raisons (tailles insuffisante de la boîte aux lettres et/ou absence du destinataire), l’Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué sur ce dernier, pendant un délai de 14 jours.
Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’Acheteur sera crédité sur son compte client, du montant de la commande, frais de livraison déduit.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

  • Mondial Relay : Le colis comportant la commande passée est déposé dans le Point Relais choisi par l’Acheteur.

En cas d’impossibilité de livraison au Point Relais choisi par l’Acheteur, Mondial Relay pourra livrer ce dernier dans le Point Relais le plus proche. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Le colis est à disposition de l’Acheteur au Point Relais choisi pendant une durée de 14 jours calendaires. Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature.
Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’Acheteur sera crédité sur son compte client, du montant de la commande, frais de livraison déduite.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, signature (électronique ou manuscrite) faisant foi.

  • Remise en main propre : Le colis comportant la commande passée est remis en main propre sur rendez-vous à l'adresse suivant : 2 Place Charles De Gaulle, 94450 Limeil Brévannes.

COCOON IN CANDLE prend contact avec l'acheteur par e-mail ou téléphone (coordonnée communiqué lors de la commande), pour convenir d'une date et d'un horaire de la remise en main propre.
Ce mode de livraison est gratuit car ne nécessite aucun procédé de livraison par le biais d'une société externe.
En cas d'erreur sur le mode de livraison lors de la commande, COCOON IN CANDLE s'engage à faire un avoir du montant de la commande pour permettre à l'acheteur de repasser la commande en choisissant le mode de livraison souhaité.

Article 3-3 : Procédure à suivre en cas de colis endommagé, produit manquant ou endommagé

  • Colis endommagé :Ne pas ouvrir le colis. Attention l’ouverture du colis exclut tout recours contre Mondial Relay ou La Poste, et COCOON IN CANDLE.

Refuser le colis/Laisser le colis au point relais. Signaler l’anomalie auprès de COCOON IN CANDLE, par courrier électronique : Contact@Cocoonincandle.com

  • Produit manquant ou endommagé : L’Acheteur devra signaler l’absence ou la dégradation du produit auprès de COCOON IN CANDLE par courrier électronique : Contact@Cocoonincandle.com

COCOON IN CANDLE se réserve le droit de demander toute information relative à l’identité de l’Acheteur ou du destinataire de la commande, ainsi que différente information concernant la commande reçue.

Article 3-4 : Délais de livraison

COCOON IN CANDLE dispose d’un délai de 7 jours ouvrés pour la fabrication à la main de la commande passée. L’expédition de la commande se fera dès que cette dernière sera prête. L’Acheteur sera averti par un courrier électronique lors de l’expédition de la commande. COCOON IN CANDLE déposera les colis du lundi au samedi matin.

Délai de livraison (à titre indicatif)

Service Delai
La Poste 2 jours ouvrés
Mondial Relay 3 à 6 jours ouvrés


Les délais de livraison commencent à courir dès le dépôt du colis.
La loi Hamon de juin 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d’achat en ligne. En cas de dépassement de ce délai, l’Acheteur pourra annuler sa commande en contactant COCOON IN CANDLE par courrier électronique : Contact@Cocoonincandle.com


Article 4 : Le délai de rétractation et retours

Article 4-1 : Le délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation française, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter du lendemain de la réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal.
Nous informons le client que conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou crées à votre demande, ou qui n’existent pas sur la boutique. Les bougies contenant un message personnalisé sont à ce sens exclue des échanges et remboursements.

L’Acheteur exerçant son droit de rétraction dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits pourra obtenir un remboursement correspondant au montant des produits retournés.

Article 4-2 : Retours

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation française, les frais de retour demeureront à la charge de l’Acheteur excepté en cas de produit endommagé livré et signalé (dans ce cas, ces frais de retour seront à la charge de COCOON IN CANDLE, une étiquette de retour sera envoyé à l’Acheteur par courrier électronique).

L’Acheteur ou le destinataire de la commande devra signaler le souhait de rétractation ou retour auprès de COCOON IN CANDLE, par courrier électronique : Contact@Cocoonincandle.com, en indiquant les informations suivantes : Numéro de commande, produit concerné, ainsi que la raison.
Seul les produits non utilisé, ni même essayé, intacts et dans leur emballage d’origine seront acceptés. 
Les retours de produits renvoyés au-delà du délai de rétractation de 14 jours francs ne seront pas acceptés. COCOON IN CANDLE n’accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

Article 5 : Propriété intellectuelle

COCOON IN CANDLE est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : COCOON IN CANDLE.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Article 6 : Les garanties légales sur les produits

Nos bougies sont faite avec de la cire de soja biodégradable, cultivée sans OMG, sans pesticide et non testée sur les animaux. Pour les parfumer, COCOON IN CANDLE utilise les huiles essentielles certifiées BIO par écocert pour les dites « Bougies Bio » et des fragrances sans CMR ni phtalate pour les dites « Bougies parfumées ». Les mèches utilisées sont en bois ou en coton sans plomb, zinc ou autre métal.
Nos bougies sont enveloppées dans une « feuille amortissante », puis mis dans une boite en carton de la taille de la bougie. Ils sont bien protégés avec des particules de calage et ou papier de soie, avant d’être mis dans le carton d’expédition.

Article 7 – Réserve de propriété

Le transfert de propriété des produits de COCOON IN CANDLE à L’Acheteur se sera réalisé qu’après paiement du prix en intégralité par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.