Prendre soin de ta bougie : 5 astuces à retenir

22 Juin 2020 | Astuces

On a tous une bougie fétiche, qu’on aimerait garder le plus longtemps possible. Alors voici quelques astuces pour prendre soin de ta bougie :

Fais attention à la composition de ta bougie

Prendre soin de ta bougie : Cire de soja 100% Végétale
Cire de soja 100% végétale, Cocoon in Candle

Pour une bougie qui dure plus longtemps, pense à vérifier la composition de la bougie. Une bougie fabriquée 100% cire de végétale se consumera moins rapidement qu’une bougie à la paraffine. Et j’insiste sur le 100% cire végétale, car dans le commerce on retrouve malheureusement beaucoup de bougie à la paraffine. Certains fabricants trompent également leur consommateur avec la mention ” à base de cire végétale”, qui sont enfaite un mélange de cire végétale et paraffine ( eh oui, la paraffine est bien moins cher que la cire végétale, mais également plus toxique.)

Laisse brûler ta bougie le temps qu’il faut

Lors de la première utilisation, il est recommandé de laisser allumer la bougie pendant au moins 2h. Il faut savoir que la cire a une sorte de mémoire, surtout lors de la première utilisation. Si la cire ne fond pas jusqu’au bord du contenant, ta bougie va se creuser petit a petit lors des prochaines utilisation.

C’est pourquoi il est important de laisser fondre toute la surface de la bougie à chaque fois qu’elle est allumée. Evitant ainsi de creuser la bougie et permettant ainsi d’utiliser la totalité de la bougie. En laissant fondre jusqu’au bord du contenant à chaque fois, on évite ainsi de laisser de la cire coller au paroi, et donc aucun gaspillage de ta bougie préférée.

Si ta bougie est déjà creusée, pas de panique je vais te proposer une astuce prochainement, pour rattraper cette dernière. N’hésite pas à me suivre sur Instagram pour être tenue au courant de la sortie de cette astuce 😉

Cependant, ne la laisse pas trop brûler

Il est inutile de laisser brûler la bougie pendant toute la soirée pour parfumée chez toi. Sauf si ce que tu recherches c’est de recréer une ambiance hygge et de profiter de la lueur de la flamme. Dans le cas ou tu voudrais économiser ta bougie, lorsque la piscine de cire a atteint le bord du contenant, éteins la et laisse la bougie sans son couvercle pour continuer à diffuser la senteur. C’est la chaleur de la cire qui fait diffuser le parfum, donc même éteinte elle continuera à diffuser jusqu’à que la cire se fige.

En quoi l’emplacement permet de prendre soin de ta bougie?

Le courant d’air peut nuire à la combustion, car celui-ci ferait vaciller la flamme qui consumera rapidement la bougie. Alors pour que ta bougie favorite dure plus longtemps, évites de la placer sur le trajet d’un courant d’air ou proche d’une fenêtre.

Entretien une belle flamme

Pour prendre soin de ta bougie, la mèche est l’élément important, car c’est elle qui va permettre une bonne combustion de la bougie. Si tu as choisis une bougie avec une mèche en bois, tu es tranquille, elle se consomme toute seule en même temps que la cire.

Par contre, si tu as choisis une mèche en coton, je te conseille de la couper avant chaque utilisation en laissant environ 5mm. Attention la longueur de la mèche est vraiment très importante, car si elle est trop courte, elle risque de ne pas bruler correctement et s’éteindre rapidement. Au contraire, si elle est trop longue, la flamme sera trop puissante et brulera rapidement la bougie en produisant par la même occasion de la suie (tu sais la fumée noir qui tache le contenant, le mur et le plafond).

Voici quelques astuces que tu peux appliquer facilement pour prendre soin de ta bougie, et faire qu’elle dure plus longtemps.
N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire si tu connaissais déjà ces astuces ou si tu en as d’autre à partager 😉

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop