Aujourd’hui, je vais te parler beaucoup de décoration pour une atmosphère hygge. Avoir un toit au dessus de ta tête c’est bien, mais crées toi un refuge ou un coin ou tu te sens réellement bien et en sécurité, comme dans un cocoon c’est mieux. C’est ce qu’on appelle un “hyggekrog”.

Généralement, on décore la maison pour qu’elle soit le plus cocooning possible. L’exemplie typique, c’est le canapé avec les coussins et le plaid. Ou encore un coin de lecture, avec un beau fauteuil ou un divan accompagné de belle bougie parfumée.
Mais selon la disposition de votre intérieur, il est tout à fait possible de créer un coin hyggekrog dans n’importe quel endroit de chez vous.

Ou créer un refuge hyggekrog?

Refuge cuisine hygge hyggekrog relaxation

Source : Meik Wiking

Cela peut être dans la cuisine, et oui je te rappelle que la nourriture est source de bonheur (et ce n’est pas moi qui le dit: Cf article plaisir). Si tu as un coin ou un bord de fenêtre ou tu peux y mettre quelques coussin et un petit plaid, tu as ton coin hyggekrog.

Ici, je te présente le hyggekrog de Meik Wiking, qui est la référence du hygge. Il est le PDG de l’institut de recherche sur le bonheur, mais également auteur du livre du Hygge ” Mieux vivre la méthode danoise”.

Ce cocoon peut également être en dessous des escaliers, il te suffit d’aménager un banc de la largeur en dessous de l’escalier, d’y installer un matelas coussin pour le banc, et bien sur toujours et encore des coussins pour le confort. Tu peux même en faire ton coin lecture en installant quelques étagère pour ranger tes livres. Et pour un moment hygge, installe quelques bougies sur l’étagère (à distance des livres bien sûr)

Refuge hygge escalier coin reposant

Source : Pinterest

refuge hygge banc livre fenêtre

Source : Pinterest 

Si tu as un coin fenetre comme ça, c’est génial pour créer un coin hyggekrog. Un peu de bricolage avant, soit des meubles sur mesure pour combler l’espace, soit des caissons en kit puis une planche posée par dessus les caissons.  Les meubles te permettront de ranger des affaires (livres, coussins, plaids,…)
Pour apporter du confort à votre coin, un ou plusieurs coussins de banc pour une assise moelleuse. Des coussins de toutes les tailles pour te caler tranquillement.

Si vous avez un extérieur, aménage un petit coin détente à cette endroit. Un refuge idéal lors que le beau temps pointe son nez.

Hygge refuge confort

Crédit photo : Libre de droit

refuge hygge cheminée coussin plaid cocooning

Source : Pinterest

A coté d’une cheminée, installe un bon tapis moelleux devant pour pouvoir t’y installer confortablement en profitant de la chaleur qui s’y dégage. On n’oublie pas les coussins pour un coin encore plus agréable.
Tu peux varier les matières des coussins, un en velours, l’autre en lin, tu as une multitude de choix.

Si tu as pas de cheminée, tu peux recréer ce coin quand même dans un coin de chez toi. Idéal pour des moments cocooning, pour des moments de pause comme je t’en parlais dans l’article du confort.

J’espère que cet article t’a plut et n’hésite pas à me partager ton coin hyggekrog!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This