On vit dans un monde ou tout va vite, on ne prend plus le temps de se poser et d’apprendre à apprécier des temps de pause.
Le confort est un élément essentiel dans la vie de tous jours. Dans cette règle d’or du hygge, je vais te proposer une nouvelle habitude à adapter au quotidien. Tu choisis bien sûr le moment le plus opportun de la journée pour appliquer cette nouvelle règle. 

Confort vestimentaire

Eh oui, pour un moment hygge, il faut être bien dans ses baskets (c’est le cas de le dire!). En ce moment, la mode vestimentaire sont des coupes qui sont trés près du corps. Même si sur les dernières collections, on aperçoit de plus en plus de oversized et pantalons amples.

Alors pour cette règle du confort, exit le jean slim fit, pour une tenue maison confortable. Pour le haut, n’hésite pas à superposer les couches. Voici une possibilité : Débardeur (et tshirt large selon si tu es frileuse ou non) sous un pull oversized ou un gilet large. Privilégies pour les débardeurs et t-shirt des matières souple tel que le coton et le lin lorsqu’il fait meilleur. Concernant les pulls ou gilets, les matières à privilégier sont le cachemire, la laine ou le coton. Si tu aimes les “pilou pilou”, fonce et lâche-toi, c’est complètement hyggelig.

Pour le bas, il faut se l’avouer, on est très confortable dans un bon jogging en coton, pas très joli ni très sexy. L’idée est de retrouver ce confort là, et voici mes propositions pour toi.

Pour être un peu plus féminine, un petit legging en coton si tu préfères rester dans des vêtements qui mettent ta ligne en valeur. Par contre attention, ne triche pas, on ne sort pas le legging de sport qui gaine et du coup pas si confortable que ça pour un moment hygge. Sinon, il y a aussi les pantalons maisons qui sont amples et très souple. Pour le bas, n’hésite pas a privilégier les matières tels que le coton, le viscose ou du polyamide, qui sont des matières très agréable à porter et souple.

À cette tenue, si tu es vraiment très frileuse, tu peux ajouter une bonne paire de chaussette en laine. Il existe également des petites bottes chaussons pour la maison qui pourront garder tes petits pieds au chaud.

Hygge confort. Confort hygge tenue maison confortable
Tenue sélectionnée sur le site de H&M

Coin confortable

Maintenant, définissons un endroit confortable pour que tu puisses apprécier ta pause bien méritée. Ce coin qu’on va appeler hyggekrog (je te détaillerais ça dans l’article sur le refuge hygge) est très important pour que ton temps de pause soit bien réalisée.

Tout d’abord, il faut que tu trouves un endroit dans lequel tu t’y sens bien et confortablement installée. Ça peut être ton canapé, ton lit ou un coin lecture par exemple. Utilise des coussins, des bougies et des plaids pour apporter davantage de confort, peu importe dans la pièce ou tu veux faire ta pause du jour, tant que tu peux t’y installer pendant environ 30 minutes.

Durant ce temps, déconnecte toi de ton téléphone (cf: règle d’or de la présence) pour apprécier réellement cette pause. Tu peux en profiter pour méditer, faire des exercices de respiration qui sont connu pour être relaxant. Tu peux également en profiter pour faire un masque avec deux tranches de concombre pour hydrater les contours des yeux.

T’accorder ces temps de pause au quotidien permet de préserver ta santé en diminuant le stress de la vie quotidienne mais également de te recentrer sur toi-même. Voilà une bonne habitude à prendre pour mieux vivre et vivre heureux comme les Danois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This