Ce principe du hygge est très important dans une relation. Souviens toi, dans l’article précédent je te disais qu’il fallait soigner ses relations sociales. Outre le fait de savoir donner et recevoir, lors des discussions, souvent des débats arrive sur la table.

La trêve sociale, c’est quoi?

Dans cet article, on va définir la trêve tel qu’une suspension d’attaque quelconque. Il y a un temps à tout, mais les débats politiques on les gardes pour un moment dédié à cela. Pour passer un moment hygge on évite tout genre de débat. Souvent les débats font qu’on monte vite en pression pour faire entendre notre point de vue.

treve hygge amitié famille joie relations

Il arrive des moments de la vie ou tu peux ne pas être d’accord avec une personne sur un sujet précis. Ça arrive, et ce n’est pas parce que cette personne ne partage pas le même avis que toi que ce n’est plus ton ami. Pars du principe que tu peux lui exposer ton point de vue, et vice versa, mais en aucun cas, tu dois lui imposer ta vision des choses.

« Il faut de tout pour faire un monde »

Marcel Arland

De nos jours, on a tendance à rentrer dans des cases qui nous sont définis, qui font qu’on se sent appartenir à plusieurs groupes. Pourquoi je dis plusieurs? Tout simplement parce que cela dépend des personnes qui nous entourent. Exemple, je suis une femme d’origine chinoise, entrepreneuse et j’ai grandi en banlieue parisienne. Je vais avoir tendance à défendre les causes de la femme en présence d’homme par exemple. Mais si c’est un moment entre femmes, je vais défendre le fait que je suis d’origine chinoise, ou encore que la banlieue. Voila tu vois un peu ce que je veux dire quand je dis qu’on rentre dans plusieurs cases.

Alors pour les moments conviviaux, on essaie au maximum de ne pas lancer de débat et on profite de ces moments. On évite également les critiques, même si elles sont bienveillantes. Alors prête à faire la trêve?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop