Je vais te parler de la seconde règle d’or du hygge. Un sujet un peu dur à appliquer de nos jours. Eh oui! On va parler de la présence, non pas uniquement physique, mais principalement mentale. 

Présence hygge éteint ton téléphone

Combien d’entre nous avons notre smartphone greffé à la main? Je sais pas toi, mais moi c’est le cas, et c’est de plus en plus le cas avec les générations futures. Pourquoi cette règle d’or? Pour pouvoir profiter pleinement des moments de complicité et de convivialité avec les personnes qui vous entoure, ou tout simplement apprécier le moment présent.

Qui n’a jamais utilisé son téléphone juste pour regarder un petit truc rapidement…mais qu’au finale y est resté plus de 15minutes? Ne te mens pas, nous nous sommes déjà tous surpris dans cette situation.

La présence permet de créer de joli souvenir

Lors d’évènements familiaux, tu rates peut-être quelque chose qui pourrait devenir une souvenir familial commun (les premiers mots de ton petit bout de chou, le plongeon raté de ton papou, …) du fait que tu sois absorbé par ton téléphone. Même lors d’un simple repas familial, profite de ce petit moment de convivialité pour passer du bon temps avec la famille, surtout en ce moment après autant de temps en confinement.

présence hygge famille repas heureux

Mais il n’y a pas que les évènements familiaux, il y a biensûr les moments entre amis. Bon d’accord, tu peux utiliser ton téléphone pour faire quelques photos souvenir, mais c’est tout! Le principe est le même, tu dois pouvoir profiter de tout ces moments en étant entièrement présent(e). Rien de plus énervant que de parler à une personne qui écoute à moitié ou qui parle et qui s’arrête d’un coup parce qu’elle a vu quelque chose sur son téléphone (personnellement, je déteste le 2ème cas). Le fait d’être réellement présente lors de ces moments permet de renforcer les liens avec la ou les personne(s) présente(s).

Cependant, cela ne veut pas dire que lorsque tu es toute seule, tu dois être greffée à ton téléphone. Lorsque tu t’accordes des moments hygge/cocooning, n’utilise pas ton téléphone pour apprécier d’avantage ce moment. Que ce soit un moment de lecture, ou une pause dans une tenue confortable, ou même lors d’un bain! Mets un peu de musique si tu veux, mais éloigne-toi de ton téléphone pour savourer ces petits moments de plaisir.

Presence Hygge café pause cocooning

Tu bois du café ? Je te conseille de s’avouer ton café du matin sans ton téléphone. Essaies de faire attention au goût de ton café, à la chaleur et aux arômes qu’il dégage en bouche.  Tu vas l’apprécier encore plus que d’habitude, je te le garanti.

Alors convaincue? Prêt à te laisser un peu de moment sans ton envahissant téléphone ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop