La gratitude, clé du bonheur.

Pourquoi est-ce une règle d’or pour être heureux dans la vie? La gratitude affirme quelque chose de positif et prendre conscience de la chance que nous pouvons avoir, est une source de bonheur.  

Baloo – ” Il en faut peu pour être heureux”

Source : Giphy

Dans la vie, il y a des personnes qui ont une meilleure vie que la tienne, mais il y a également des personnes qui ont une vie bien pire que la tienne. Prends conscience de ce que tu as au quotidien, et que certaines personnes aimeraient avoir. Ne te focalise pas, ce que tu aimerais avoir toi, au risque d’avoir de la frustration.

Qui n’aimerait pas vivre dans une grande villa, avec une grande piscine, le tout accompagné d’une vue incroyable. Ça fait rêver n’est-ce-pas? Mais en attendant, tu as un toit qui te protège des pluies et du beaux temps, tu as des vêtements pour te tenir au chaud et surement très confortable même. Et pour finir, tu peux manger à ta faim, voir même t’autoriser des moments de grignotage juste pour le plaisir.

Maintenant, imagine toi dans la peau d’un sans domicile fixe. Que aimerais-tu avoir? Un lit voire même un simple matelas pour pouvoir dormir confortablement. Un petit sandwich triangle (tu sais, celui qu’on trouve pas très bon, qui coute pas cher) juste pour ne pas avoir le ventre vide. Avoir quelqu’un avec qui discuter sans être jugé. Tu vois ou je veux en venir?

Gratitude hygge cadeau merci intention

Cette règle fonctionne également pour les présents. Ne sois pas déçue, si on t’offre un cadeau qui ne faisait pas partir de ta wishlist. Accepte le, et apprécies ton cadeau. Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte? 

Parfois, on reçoit un cadeau qui ne plait pas forcément ou qui n’a pas forcément de valeur a nos yeux. Cependant, ce cadeau a été choisi avec soin et pour certaine raison par la personne qui te l’offre. Remercie simplement cette personne et apprécie le geste. Si tu portes trop d’importance sur la cadeau, tu risque d’être déçue et malheureuse.

Mais la gratitude ne s’applique pas uniquement sur des biens physique. Il faut savoir être reconnaissant envers les personnes qui nous sommes proches. On dit souvent qu’on a la famille liée par le sang, et la famille que l’on choisit.
Tes relations sociales soigne les, même les relations les plus longues, elles ne sont pourtant pas acquises. Soit reconnaissant de pouvoir partager des moments de convivialités avec eux. Dans le prochain article, on va revenir sur également sur ce point là qui est vraiment important.

Vis ta vie, comme Baloo le ferait. Être reconnaissant permet de se sentir plus heureux, moins stressé et plus satisfait de sa vie et de ces relations sociales.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This