Lorsque tu décides de passer un moment hygge avec la famille ou les amis, n’oublies pas de partager ce moment avec eux. Aujourd’hui on va parler d’égalité dans ces moments de partage, pour pouvoir créer de magnifique souvenir.

L’égalité, comment l’appliquer?

Oui, nous sommes tous des Hommes libres et égaux. Ca c’est rien rentrer dans nos têtes. Mais dans cet article, je vais plutôt te donner quelques astuces pour pouvoir l’appliquer lors des moments conviviaux.

Tu te souviens dans l’article des 10 règles d’or du Hygge, je te disais que pour ce principe d’égalité, il fallait privilégier le “nous” au “je”. C’est exactement ce que j’essaie de t’expliquer dans l’exemple suivant :

Imaginons que tu invites des proches à venir manger à la maison. Ne pas cherche pas à préparer le repas toi toute seule, dis leur d’arriver un peu plus tôt que prévu et préparez ce repas tous ensemble. Et oui tu n’es pas dans “Un diner presque parfait”, et ce ne sont pas des personnes inconnues que tu invites chez toi. Alors pourquoi ne pas prendre l’apéro autour de la cuisine et préparer en même temps.

Cela vaut également pour le temps de parole, ce n’est pas parce qu’on est chez toi qu’il faut que tu monopolise la parole. Le principe même d’une conversation c’est de pouvoir échanger avec l’autre non?

Pourquoi est-ce que ce principe d’égalité est aussi important?

Tout simplement, c’est en créant ainsi des moments de partage que les souvenir se créent. Et on sait que les souvenirs des moments heureux sont totalement hyggelig. N’oublions pas que cet art de vivre à la Danoise a pour but de vivre plus heureux.

Alors prête à partager des moments conviviaux en toute égalité? N’hésite pas à commentaire ou à partager 😉

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop