Comment conserver tes fondants parfumés?

3 Août 2020 | Astuces

Aujourd’hui on se retrouve pour de nouvelle astuces. Cette fois ci, je te dévoile quelques conseils pour conserver tes fondants parfumés en attendant de les faire fondre.

Conserver les de façon hermétique

Tu as le choix de les mettre dans une boite hermétique pour conserver les senteurs plus longtemps.
Sache qu’en les conservant ainsi, leur senteur ne risque pas de s’atténuer. Cependant, il faut faire attention à ce que les fondants restent emballer de façon individuelle sinon les parfums risquent de se mélanger entre eux.

Tu as également le choix de les disposer dans une bonbonnière pour les exposer joliment en décoration. Si tu as déjà une bougie Cocoon in Candle, tu sais évidemment que le verre est recyclable. Je t’encourage donc à réutiliser lever pour garder les fondants. Un geste qui respecte la planète, tout en se faisant plaisir.

Réutiliser le verre pour conserver les fondants parfumés

Ah! et bien sûr peu importe si tu les gardes dans une boite hermétique, ou dans une bonbonnière, évite de les places directement sous un rayon de soleil. Cela risquerait de les faire fondre.

Mais si tu veux également profiter des parfums en attendant de les faire fondre, jeté conseille de lire le point suivant.

Conserver tes fondants parfumés dans un pochon

On aime tous cette odeur de linge propre, n’est-ce pas? Malgré le fait qu’on n’ait jamais assez de vêtement, il faut se l’avouer, le dressing est plein à craquer. Or entre temps, cette bonne odeur de lessive s’estompe.

Voici l’astuce qui est valable pour un dressing ou pour les rangements du linges de maison ou de bain.

Mets quelques fondants parfumés (de préférence de la même senteur) dans un petit pochon en tissus. Ne les mets pas directement sur le textile, au risque de tacher si l’endroit est un peu trop chaud (Pour rappelle la cire de soja nécessite une température moins élevée pour fondre)

Place le pochon dans un tiroir de ton dressing, ou accroche le pour que ça diffuse dans une penderie.

Conserver tes fondants
Ici on réutilise le pochon de My Little box

Personnellement, j’aime placer quelques fondants parfumés dans les couettes rangés, et les linges de bain. Ainsi, lorsque je les ressors pour les utiliser, ils sentent bon.

Ne les laisses pas trop longtemps non plus, au pire de les oublier. Si la diffusion à froid dure trop longtemps (plus d’un mois), le fondant risque de perdre un peu de son parfum et donc de parfumer moins longtemps que prévu lorsque tu le feras fondre.

J’espère que ces astuces pour conserver tes fondants te sera utiles. N’hésite pas à me laisser un commentaire ou partager l’article si tu as aimé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This