Tu te souviens des règles d’or du hygge? Dans cet article, je vais t’en parler en détail. L’ambiance hygge permet de créer une atmosphère chaleureuse et apaisante.
Sais-tu que chaque danois consomme en moyenne 6kg de cire par an? Car la bougie est THE produit hygge par excellence.

Dans cet esprit, la lumière est une chose très importante. On va toujours chercher à trouver un environnement zen comme un couché de soleil par exemple. C’est exactement ce type de luminosité qu’on veut pour un intérieur Hygge.

Comment créer une ambiance Hygge chez soi ?

ambiance hygge lumière naturelle fenêtre

Fais rentrer un maximum de lumière naturelle chez toi (non non, ne casse pas un mur pour ça…). Pour cela, n’obstrue pas tes fênetres. Et désencombre ta pièce, laissant ainsi la lumière se diffuser plus facilement.

Si tu as du vis-à-vis chez toi, et que tu veux un peu d’intimité, je te conseille d’éviter les rideaux occultants. Pour préserver ta vie privée tout en gardant un maximum de lumière naturelle, privilégies des voilages fins. Retrouve ce joli voilage Hannalill sur Ikea.

ambiance hygge voilage lumière naturelle
Ambiance hygge ampoule abat jour lumiere tamisée

Pour le choix de la lumière artificielle, pars sur des tons chauds (jaune-orangés). Pour cela, les ampoules jouent un rôle primordial! Lorsque tu en achètes en magasin, pense à jeter un petit coup d’oeil à la couleur de cette dernière. Exit le néon tout blanc qui éclate les yeux. Si tu peux avoir un variateur de lumière c’est top pour avoir un environnement tamisé.
N’hésite pas à utiliser des abats jour pour tamiser la lumière. Si cette lampe te plait, fonce chez le magasin suédois.

Pour une chambre, n’hésite pas à utiliser des guirlandes de leds pour créer un mur ou un plafond étoilé. Ça éclairera ta chambre d’une manière très apaisante. Biensûr, on prend des leds de couleur chaude pour pas avoir mal aux yeux.
Pour un peu plus de douceur, tu peux également mettre une voilage trés fin sous les leds, afin de tamiser davantage.

Ambiance hygge chambre guirlande led lumière tamisée

Source : Pinterest

ambiance hygge cheminée lumière tamisée chaleureuse

Si tu as une cheminée chez toi, allume la. Profite de la lueur du feu de bois, des petits crépitements et de la chaleur qui s’y dégage. 

Et le meilleur pour la fin, une idée? Je te l’ai dit un peu plus haut, la lueur de la bougie. Alors use et abuse des bougies pour illuminer ton intérieur. Si tu n’en as plus, j’ai la solution pour toi, c’est par ici que tu trouveras ton bonheur.
Si tu n’as pas de cheminée chez toi, choisis une mèche bois, elle se chargera de crépiter tout au long de sa combustion.

Ambiance Hygge bougie parfumée détente

J’espère que ces astuces pourront t’aider à créer une ambiance plus hyggelig chez toi.

N’hésites pas à partager tes interieurs hyggelig en commentaire ou à donner ton avis sur ce principe clé !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont craqué …

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop